Qui finance votre activité ?

Pour l’essentiel nous, les bénévoles et les visiteurs qui adhèrent au Repair Café.

Nous sommes aidés et soutenus par quatre partenaires:  Mairie de Plougonvelin, CCPI, Biocoop FinisTerra, Mr Bricolage / Villaverde (StRenan)  que nous remercions chaleureusement.  Vous pouvez avoir des détails ici..

Si mon objet a besoin d’une pièce détachée, ça se passe comment ?

Et bien, on regardera ensemble qui peut vous la fournir et à quel prix.  C’est vous qui décidez et c’est vous qui achetez ou commandez la pièce.  A la séance suivante, vous repassez avec la pièce et on la monte ensemble !

Nous n’avons « en stock » que quelques petites fournitures d’usage courant que nous demandons au bénéficiaire de payer.

Consultez aussi nos liens qui proposent  des sites dédiés à la réparation qui proposent de l’aide au diagnostic et  des pièces détachées.

Je suis mineur, puis-je venir au Repair Café Iroise ?

Oui, les adolescents et même les enfants sont les bienvenus, avec jeux, jouets ou téléphones en panne !

Ils apprennent à observer, démonter, réparer et peuvent aussi devenir bénévoles en accord avec leurs parents.

Etes-vous assurés pour vos activités ?

Oui, bien sûr.   Le Repair Café Iroise a souscrit une police d’assurance couvrant tous les risques auxquels est exposé un Repair Café.

Bien que nos interventions sur vos objets se fassent sous votre responsabilité,  nous sommes couverts -et vous aussi en tant que visiteurs-pour les activités du Repair Café Iroise.

Doit-on signer la charte Repair Café Iroise ?

A l’entrée du Repair Café les visiteurs doivent accepter la charte (lien) qui fixe les conditions de fonctionnement du Repair Café Iroise.  C’est une condition impérative pour qu’un objet soit pris en charge.

La charte dégage le Repair Café Iroise de toute responsabilité en cas de dégâts sur des appareils.

Le Repair Café Iroise a toutefois souscrit une assurance couvrant les bénévoles et les visiteurs pendant les séances.

Garantissez-vous vos réparations ?

Le Repair Café Iroise n’est pas un prestataire de réparations.   Il fournit à ses visiteurs une aide au diagnostic et à une éventuelle réparation.
Le service rendu est gratuit. Le Repair Café Iroise n’a aucune obligation de résultat et aucune garantie n’est proposée.

Toutes les réparations effectuées au cours des séances sont faites avec l’accord et sous la responsabilité du propriétaire de l’objet en sa présence.

Le Repair Café Iroise peut décider de ne pas entreprendre la réparation d’un objet et n’est pas tenu de remonter un objet qui n’est pas réparable.