Le Repair Café Iroise met en oeuvre un certain nombre d’outils informatiques pour sa communication, la gestion de l’association et le travail collaboratif.
Jeudi 12 Décembre à 19h30 à l’Hippocampe, une présentation de ces outils sera proposée aux bénévoles du Repair Café. Voici la liste des outils présentés:
Communication
- WordPress (cms site internet)
- Matomo (statistiques internet)
- Mailchimp (emailing)
- Réseaux sociaux (facebook, twitter)
- Gogo Carto (carte des Repair café du finistère)
Collaboration
- The Good Cloud (bureau virtuel, stockage documents)
- Mattermost (discussions, échanges)
- Kanboard (gestion de projets et des séances)
- Framadate (gestion des disponibilités bénévoles)
- Framapad (édition collaborative d’un doc)
- Framamindmap, (cartes heuristiques)
Gestion
- Jotform (création formulaires, gestion visites)
- HelloAsso (adhésions et dons en ligne)
- Garradin (comptabilité)
Si le sujet vous intéresse pour vos activités associatives ou même personnelles, vous pouvez vous joindre à nous !
Dans la palette des outils qui seront évoqués vous trouverez peut-être la pépite qui vous manque.
C’est évidemment gratuit… Inscriptions ci-dessous !